Tout savoir sur la mini pelle | Roolfet : l'habitat comme on ne vous en a jamais parlé !

Tout savoir sur la mini pelle

0 Comment

De nos jours, il existe plusieurs engins de chantier. Parmi ceux-ci, on retrouve la mini pelle. En effet, une mini pelle est un véhicule de chantier destiné aux travaux d’excavation et de terrassement. Pour en savoir plus sur cet engin, parcourons cet article.

C’est quoi une mini pelle ?

Comme énoncé précédemment, une mini pelle est un engin de chantier qui est spécialisé dans les travaux de terrassement et d’excavation. Si vous avez une minipelle à vendre, n’hésitez pas à la mettre sur le marché. Contrairement aux pelleteuses qui sont des engins de chantier très lourds, la mini pelle est un modèle réduit qui pèse environ 10 tonnes. De plus, elle est composée de plusieurs éléments qui permettent aux utilisateurs de mener leurs travaux. Voici quelques-uns : la lame de nivellement, le godet, le bras articulé, la tourelle, la cabine de conduite, etc. Concernant ses caractéristiques techniques, on a : la hauteur maximale de déchargement (plus de 500 cm), la vitesse de déplacement qui va jusqu’à 5 kilomètres par heure, un type de moteur technique ou électrique, etc.

Les différents modèles de mini pelle qui existent.

Il existe une catégorie de modèle de mini pelle. On retrouve parmi eux, la mini pelle sur roue pneumatique qui s’adapte aux usages sur les chantiers stables comme un terrain plat, un dallage en béton d’un entrepôt, une chaussée, etc. Nous avons ensuite la mini pelle sur chenilles qui est plus robuste, efficace sur les chantiers moins stables. Grâce aux chenilles, elle garantit une stabilité même sur les chantiers accidentés. À part ces modèles, il y a aussi la mini pelle sur rails, la mini pelle à moteur thermique, la mini pelle à moteur électrique. Eux tous jouent les mêmes rôles.

Comment choisir une mini pelle ?

Avant d’opter pour une mini pelle, il faut vérifier le type d’usage de cette dernière. S’il s’agit de la mini pelle d’usage général ou la mini pelle professionnelle. De plus, la consommation liée à la carburation doit être vérifiée. Contrôler aussi la longueur du balancier. Il faut noter que la hauteur d’excavation maximale d’une mini pelle dépend de la longueur de balancier. La cabine, l’extension de la lame doivent être vérifiées.