Quelques remèdes naturels que vous devez utiliser contre les guêpes de votre maison | Roolfet : l'habitat comme on ne vous en a jamais parlé !

Quelques remèdes naturels que vous devez utiliser contre les guêpes de votre maison

0 Comment

Les guêpes et abeilles, indispensables à notre écosystème, sont de plus en plus menacées en raison de l’utilisation croissante d’insecticides, notamment dans les grandes maisons. Les tenir éloignés de notre demeure sans nuire à l’environnement est un choix écologique et responsable. Découvrez dans cet article les remèdes utilisés à cette fin.

L’utilisation des plantes et huiles est essentiel

L’huile d’eucalyptus et l’essence de laurier ont un pouvoir répulsif modéré sur les guêpes. Il existe encore d’autres plantes naturelles qui procurent des effets efficaces, à noter, les plantes de géranium, de camphre et de citronnelle, source originaires d’autres produits chimiques. En ce qui concerne les huiles, la meilleure solution est de les ajouter dans les diffuseurs d’ambiance appropriés, ou quelques gouttes sur les vêtements, sur la peau et sur le pelage des animaux de compagnie. Pour ceux qui ne veulent rien négliger, un bon cocktail peut être obtenu en mélangeant de petites quantités d’huile essentielle de citronnelle, d’arbre à thé et de jojoba dans un diffuseur spray, à vaporiser sur les différentes parties exposées du corps.

Utilisez le café pour chasser les guêpes plus loin

C’est l’un des remèdes naturels les plus efficaces pour éloigner les guêpes, frelons et les abeilles. L’arôme du café, qui est l’une des caractéristiques des grandes villes, est si fort et intense qu’il est insupportable pour les guêpes. Cependant, pour avoir une efficacité maximale, il ne suffit pas de préparer le café, peut-être plusieurs fois. La poudre de café moulu sera plutôt placée dans un petit récipient ignifuge tout comme un cendrier en métal résistant ou un récipient en aluminium. Surtout, il faudra y mettre le feu pour dégager la fumée, particulièrement dense et parfumée, qui s’éloignera instantanément de la maison pour faire peur aux guêpes.

L’ail peut aussi faire l’affaire

Ici, l’ail doit être pressé pour obtenir le jus, ce qui sera ajouté en quantité généreuse à de l’eau plate. Ensuite, vaporisez ça sur les rebords de fenêtres et les seuils de portes. Il chassera les guêpes et même les frelons. Mais sachez d’avance que l’odeur piquante peut probablement éloigner aussi la famille et les amis de votre maison.