Quelques astuces pour isoler thermiquement ses combles | Roolfet : l'habitat comme on ne vous en a jamais parlé !

Quelques astuces pour isoler thermiquement ses combles

0 Comment

Pour éviter de recevoir des factures d’électricité exorbitantes, vous devez penser à isoler thermiquement vos combles. Cette technique vous permettra non seulement de réaliser des économies, mais aussi de bénéficier d’un excellent confort. Mais, comment procéder pour réussir son isolation ? Éléments de réponse !

Réaliser un bilan thermique et à recouvrir votre toiture de laine de verre

La première étape à suivre pour réussir l’isolement des combles de son appartement est de réaliser un bilan thermique. Ce bilan vous permettra de détecter les réels problèmes. La réalisation de ce bilan doit être réalisée par un expert . C’est ainsi seulement que vous pouvez démarrer les travaux de rénovation de vos combles. Pour plus d’explications à ce propos, vous bénéficierez des conseils sur cet article.

Après cette première étape, vous devez choisir des matériaux naturels et économiques pour recouvrir votre toiture. Le plus recommandé est la laine de verre ou la laine de chevrons. Ce type de matériaux empêche l’arrivée de l’humidité dans votre appartement. Vous devez également penser à recouvrir l’extérieur de votre toiture avec des plaques de mousse de polyuréthane.

Assurer les travaux de rénovation du mur

Pour une isolation complète des combles , il est préférable de tout rénover. L’isolation des murs doit nécessairement faire partir de vos préoccupations. Un mur bien isolé et aménagé est gage d’un meilleur confort. Il améliore également les performances thermiques et supprime les ponts thermiques. Alors, pour l’homogénéité de votre appartement et pour assurer la pérennité de votre immeuble, vous devez isoler vos murs par l’extérieur. Pour le faire, deux solutions s’offrent à vous. 

Vous pouvez soit isoler l’extérieur de votre mur avec des plaques de polystyrène. Ces dernières seront collées ou vissées sur vos murs. Elles seront plus tard recouvertes d’une trame et d’un enduit. Cette première solution est plus avantageuse, car elle vous reviendra moins cher.

La deuxième méthode est l’isolation sous bardage ventilé. Elle vous reviendra plus cher, mais représente un excellent moyen pour isoler vos combles et diminuer le montant de vos factures d’électricité.