Quelles sont les erreurs à éviter dans la pose d’un parquet flottant ? | Roolfet : l'habitat comme on ne vous en a jamais parlé !

Quelles sont les erreurs à éviter dans la pose d’un parquet flottant ?

0 Comment

Il est plus facile d’acheter un parquet flottant que de la poser. Cependant, lors de l’achat, il y a certaines erreurs à ne pas commettre de peur que cela tourne mal dans la pose. Pour vous aider, nous vous proposons de lire ce guide pour vous renseigner sur les différentes erreurs à éviter lors de l’achat de votre parquet flottant.

Le parquet flottant : que peut-on savoir ?

En cliquant sur le lien du site https://www.poser-du-parquet-flottant.fr/, vous trouvez les astuces pour poser un parquet flottant dans la sécurité. Appelé encore le contrecollé, le parquet flottant est un matériel dont on se sert pour revêtir le sol. Ce matériel est fabriqué naturellement en bois, et il comporte une couverture d’usure en bois noble. Cette couverture peut aller jusqu’à 2,5 cm d’épaisseur. Le mot flottant bien donc accentuer la pose de ce matériel pour dire que le parquet ne se colle pas directement sur le sol.  Poser le parquet flottant est facile.

Il existe différents types de parquets flottants. C’est pour pourquoi nous avons décidé d’établir ce guide pour ne pas effectuer un mauvais choix. 

Les erreurs à éviter dans le choix et la pose d’un parquet flottant

Un mauvais choix entraîne une mauvaise pose et par conséquent, votre sol sera irrésistible. La première erreur à éviter est d’acheter un parquet flottant pour un sol irrégulier. Le parquet flottant ne s’adapte pas à un sol irrégulier et si vous insistez à le poser, votre pourra se plier en cas d’humidité. La deuxième erreur est de poser le parquet sans avoir posé au préalable une sous-couche. En effet, la sous-couche protège le sol contre les désagréments phonique et thermique, et humide. Alors, le parquet subira une déformation. Si vous choisissez de poser votre parquet flottant dans n’importe je pièce, vous ne serez pas en mesure de conserver l’état original sur une longue durée.