Quelles sont les astuces pour réussir une pose de carrelage ? | Roolfet : l'habitat comme on ne vous en a jamais parlé !

Quelles sont les astuces pour réussir une pose de carrelage ?

0 Comment

Pour réussir la pose de carrelage, certains éléments doivent être pris en compte. Ces éléments sont entre autres la disposition, le nombre de mètres carrés qu'il vous faut pour faire le travail. Découvrez dans cet article quelques-unes des astuces que vous pouvez utiliser pour réussir la pose de votre carrelage.

Préparer votre sol

Après avoir réfléchi à la disposition et au nombre de mètres, vous pouvez acheter vos carreaux. Vous devez passer à la vérification de l'état de votre sol en contrôlant s'il est saint, sec et plat. Pour plus d'informations, cliquez sur ce lien maintenant. En effet, vous devez bien traiter le sol pour éviter de moisissure et de trace humides. Prenez ensuite un balai ou aspirateur pour bien nettoyer le sol. Si votre sol n'est pas bien plat, vous pouvez endommager votre carrelage. Lorsque la surface qui sait à poser les carreaux est poreuse, vous devez placer une couche de mortier-colle ou un enduit. 

Prévoyez un plan

 Avant de disposer vos carreaux, vous devez penser à la configuration de votre chambre. Vous devez mettre en place un plan qui vous aidera à avoir une idée sur ce que vous voulez faire. Si vous avez des carreaux à motifs, il est important d'établir un plan afin de faire une pose homogène. Il est donc recommandé de chercher le milieu de votre pose afin de tracer une ligne droite qui servira à structurer la pose. 

Quelles sont les étapes à suivre pour une pose ?

Prenez votre truelle et commencer par étirer la colle sur un espace restreint. Le travail se fera portion par portion. Placez votre carreau et prenez le maillet en caoutchouc pour le tapoter. Ensuite, prenez votre niveau pour vérifier s'il est plat et droit. Poursuivez le travail en collant sur les autres portions. Disposer les croisillons au niveau de chaque angle de vos carreaux. Cela vous aidera à faire bien les joints. Il est donc conseillé de poser les carreaux de façon linéaire. Enfin, laisser la colle et les carreaux se sécher pendant vingt heures.