Quel plan de travail choisir ? | Roolfet : l'habitat comme on ne vous en a jamais parlé !

Quel plan de travail choisir ?

0 Comment

Pour votre cuisine, vous avez besoin d’un plan de travail afin de vous faciliter les votre cuisine. Cependant, vous devez choisir un plan de travail de qualité, résistant et humide. Il existe plusieurs types de plans de travail constitués de différents matériaux et à des prix variables. Vous devez aussi prendre en compte le style qui vous correspond. Cet article vous présente quelques plans de travail.

Le plan de travail en béton ciré

C’est un plan de travail très solide avec une résistance à long terme, mais sa résistance dépend du vernis qui a été utilisé pour la finition du plan. La résistance et la longévité du plan de travail dépend de la qualité du vernis que vous avez utilisé. Il faut savoir que les plans de travail en béton ciré n'ont pas que des avantages, mais aussi des inconvénients. Donc c’est pour cela que vous devez bien réaliser le plan de travail en béton ciré si c’est votre choix.

Le plan de travail de cuisine en stratifié

Il est le plus utilisé dans les cuisines, à cause de sa résistance aux chocs et de son prix. Le plan de travail en stratifié à beaucoup de facilité pour son entretient. Il dispose d’une dimension moderne qui lui donne la possibilité d’être utilisé dans tous les types de cuisine. L’épaisseur minimum du plan de travail en stratifié est de 16 mm, vous pouvez aussi l’avoir avec une épaisseur de 40 mm. Vous allez choisir l’épaisseur qui convient à votre cuisine.

Le plan de travail en inox

Généralement, le plan de travail en inox est considéré comme un plan réservé aux cuisines professionnelles. Mais depuis quelque temps, elle est utilisée dans la plupart des ménages. Malgré son apparence assez froide, il s’adapte facilement aux décors de la cuisine et quel que soit le style. Il résiste à la chaleur et dispose d’une matière imperméable contre les détergents.