Pourquoi faire une déco pampa ? | Roolfet : l'habitat comme on ne vous en a jamais parlé !

Pourquoi faire une déco pampa ?

0 Comment

L'herbe de la pampa est désormais intégrée dans toutes les décorations intérieures. Pour un style bohème ou une décoration originale et chic, il est possible de l'adopter. Mais bien avant de prendre cette décision, il faut savoir exploiter l'herbe de la pampa à bon escient.

Poser la pampa au sol et dans un vase pour la déco

Une fois séchée, la fleur pampa ressemble à un petit nuage en étant léger et tout blanc. Et pour comprendre l'intérêt de cet aspect, vous devez continuer à lire ceci.

L'herbe de la pampa avec son plumeau blanc accolé à sa tige fine insuffle un peu d'exostime à la maison quand il est posé à même le sol. Cela rend la pièce majestueuse, principalement avec la grandeur de la tige de la pampa, qui peut avoisiner les trois mètres de haut.

Et pour une ambiance bohème chic et élégante, il suffit de poser sa fleur dans un vase, créant ainsi une meilleure décoration pampa. Ce vase ira parfaitement avec un buffet ou une table pour ressortir toute la beauté d'un endroit. Il est même possible de penser à une accumulation de la fleur séchée. Un alignement de vase avec de petites tiges de la fleur pampa supprime l'aspect trop fade d'une table, puis met en valeur une étagère murale ou une cheminée.

L'herbe de la pampa en suspension pour la décoration

Pour une belle décoration, l'herbe de la pampa est une herbe aérienne qui s'accroche bien en hauteur. On peut y ajouter un peu de lumière ou le positionner au-dessus des tableaux muraux pour mieux faire ressortir son effet.

Pour cette occasion, on peut associer d'autres plantes séchées comme les feuilles de palmes, les statices, les gypsophiles, et autre. Et pour remplacer le célèbre eucalyptus, il suffit de faire une couronne avec l'herbe de la pampa pour sa décoration intérieure.

Cependant, cette herbe aux pouvoirs décoratifs peut également être discrète. Les options sont alors multiples pour une décoration murale réussie avec la pampa. Ceci dit, une fois à l'extérieur, cette herbe s'harmonise bien avec l'ambiance, notamment sous l'effet du soleil, qui rend la fleur séchée plus séduisante.