Pneus pour voitures : comment faire le bon choix ? | Roolfet : l'habitat comme on ne vous en a jamais parlé !

Pneus pour voitures : comment faire le bon choix ?

0 Comment

L’achat du bon pneu pour sa voiture s’avère être une tâche difficile pour la plupart des automobilistes. Cela les amène à confier cette tâche à des spécialistes. C’est derniers leur facture des frais pour l’expertise alors qu’avec les bonnes informations, ils pourront eux-mêmes se charger du changement de leur pneumatique. Nous allons vous aider à pouvoir choisir les bonnes roues pour votre véhicule vous-même.

Le respect des dimensions du pneu du véhicule

Que ce soit 165/85R12 ou 225/40R18, ces combinaisons peuvent sembler très difficiles à comprendre pour certains. Ce n’est pourtant pas le cas, car ces séries indiquent les dimensions exactes de votre pneumatique. Ces informations sont importantes si vous voulez commander vos pneus pas cher au maroc en ligne. En effet, le premier nombre indique la largeur de vos gommes en millimètres. Le second correspond à la hauteur du pneu à compter par la jante et est en pourcentage de la largeur. Enfin, le dernier nombre précédé d’un « R » est le diamètre de la jante en pouce. En prenant l’exemple d’un pneu qui a les dimensions, 200/80R25 possède des pneus de 200 mm de largeur contre une hauteur à 80 % de la largeur soit 160 mm. Ses jantes sont de 25 pouces.

L’installation du pneu le plus adapté

Il existe différents types de pneus. Parmi ceux-ci, nous avons le pneu été et le pneu toute saison. Bien que le pneu été soit plus adapté aux climats tempérés, il est recommandé de choisir les pneus toutes saisons. Ces derniers conviennent parfaitement à tous types de saisons. En cas de forte neige, optez plutôt pour le pneu hiver pour vos sécurités. Pour ce qui est de la hauteur du pneumatique, elle influence considérablement le confort lorsque vous traversez des milieux accidentés. Enfin, il y a aussi d’autres pneus qui peuvent vous permettre de rouler même après une crevaison, mais ils sont un peu plus chers.