Matelas en bambou : 3 critères pour faire un bon choix | Roolfet : l'habitat comme on ne vous en a jamais parlé !

Matelas en bambou : 3 critères pour faire un bon choix

0 Comment

Les matelas en bambou sont de plus en plus populaires de nos jours. En effet, ils offrent plusieurs avantages à ceux qui l’utilisent. Mais pour réussir à faire un bon choix, sachez qu’il existe un certain nombre de critères à considérer. Si vous désirez connaître les critères de choix d’un matelas en bambou, lisez alors cet article.

Les composants

Pour choisir votre matelas en bambou, vous devez tenir compte de ces composants. En effet, pour réaliser ce type de matelas, les fabricants lui ajoutent d’autres produits comme la mousse polyuréthane afin d’obtenir la qualité qu’ils désirent. Cependant, sachez que, quelle qu’en soit votre silhouette, vous pouvez utiliser le matelas en bambou. En réalité, ce dernier épouse considérablement la forme de la personne qui l’utilise. Aussi, il vous offre une grande douceur. Par ailleurs, si vous désirez avoir un matelas qui est plus élastique, il est préférable d’opter pour ce qui est fabriqué avec du latex. Toutefois, pour en savoir plus sur les qualités du matelas en bambou, cliquez sur le lien.

La certification

La certification est un critère très important que vous devez considérer dans le choix de votre matelas en bambou. En effet, avant d’être transformé en fibre, il subit plusieurs traitements chimiques. Ce qui représente donc une menace pour votre santé. De ce fait, avant de faire votre choix, vous devez vous assurer qu’il a été confectionné suivant les normes écologiques et sanitaires.

Les dimensions

En plus des autres critères de choix, les dimensions aussi sont à considérer. En effet, vous ne pourrez pas avoir une grande taille et opter pour un petit matelas. Pour donc avoir le confort que vous désirez, vous devez choisir les dimensions qui correspondent à vos besoins. De ce fait, si vous voulez acheter le matelas en bambou pour vos enfants, vous pouvez prendre la taille 60 x 120cm. Par contre, si c’est pour votre couple que vous voulez l’acheter, il est préférable de prendre la taille 160 x 200cm.