Logiciel Sweet Home 3D : que faut-il en savoir ? | Roolfet : l'habitat comme on ne vous en a jamais parlé !

Logiciel Sweet Home 3D : que faut-il en savoir ?

0 Comment

Avant la construction d’une maison, il faut d’abord réaliser le plan de ladite maison. Ce travail est effectué par les architectes. Mais, comme l’évolution technologique n’a pas épargné ce secteur aussi, un logiciel a vu le jour. Il va permettre de réaliser les plans d’une maison. Dans la suite de cet article, vous trouverez plus d’information afin de mieux comprendre ledit logiciel.

Un logiciel facile à utiliser

Sweet Home 3D est un logiciel qui est très facile à utiliser. En tout cas, c’est du moins ce qu’on peut retenir à partir d’un avis sur le logiciel Sweet Home 3D. En effet, si cet outil de travail est aussi facile à utiliser, c’est à cause de son interface. Puisqu’il dispose d’une interface assez simple. De plus, pour faire votre travail avec ce logiciel, vous avez à votre portée deux possibilités. La première va consister à travailler en ligne. Ainsi, vous pourrez travailler sur n’importe quel poste. L’essentiel est d’avoir la connexion internet. Vous aurez accès gratuitement au logiciel en ligne. La deuxième possibilité consiste à télécharger le logiciel. Ainsi, vous pouvez l’utiliser sans la connexion internet. Même à travers les deux possibilités, vous constaterez que l’usage est facile.

Quels sont les composants de ce logiciel ?

Le logiciel de création du plan d’une maison Sweet Home 3D est facile à utiliser à cause de l’interface qu’il présente. En effet, l’interface du logiciel est composée de la barre des outils, le catalogue des outils, la liste des objets, le plan de la maison et le rendu en 3 D.  La barre des outils se trouve en haut de votre écran et permet de naviguer à travers les schémas. En réalité, chaque composant a une fonctionnalité particulière. Par exemple, c’est dans le rendu 3D qu’on a la possibilité de quitter 2D pour le 3 D.