Les critères de choix d'un parasol chauffant pyramide | Roolfet : l'habitat comme on ne vous en a jamais parlé !

Les critères de choix d'un parasol chauffant pyramide

0 Comment

Si vous avez l’habitude de passer une partie de votre temps sur votre terrasse, vous devez avoir un parasol chauffant pyramide. Ce parasol prolongera votre plaisir même lorsqu’il fait un peu froid. Il réchauffe votre environnement et vous procure un meilleur confort, quelle que soit la saison. Pour bénéficier de ces avantages, vous devez bien choisir le parasol chauffant pyramide.

Tenez compte de l’emplacement

Le parasol chauffant pyramide offre plusieurs avantages. Il vous permet d’organiser des activités en plein air, quelle que soit la saison. Lorsqu’il fait frisquet, il est encore plus utile. C’est pour cette raison que vous devez tenir compte de certains critères pour opérer le bon choix. L’emplacement est l’un des critères. Où souhaitez-vous placer votre parasol ? Dans le jardin ? Ou balcon ? Ou encore dans votre patio ? 
Si vous optez pour un parasol chauffant électrique pour votre jardin, vous devez vous assurer que votre terrasse dispose d’une prise électrique. 
Si par contre,  vous optez pour un parasol chauffant pyramide à gaz, l’emplacement à choisir doit être en harmonie avec le parasol. 
Tenez également compte de la puissance d’énergie. Pour en savoir plus sur le type de radiateur à choisir, rendez-vous sur ce site pour plus de conseils ici ,

Tenez compte du matériau et du type de parasol chauffant pyramide

Lorsque l’emplacement est connu et que vous avez opté pour une puissance donnée, vous devez maintenant tenir compte du matériau. Les parasols chauffant pyramides sont fabriqués en plusieurs matériaux. Vous en trouverez certains en inox, en aluminium et même en acier. Privilégiez celui en inox si vous vivez près du littoral ou des montagnes. Par contre, si vous vivez dans un environnement méditerranéen, le parasol chauffant en acier est la meilleure solution. 
Les  parasols chauffants à gaz sont moins énergivores que les parasols chauffants électriques. 
Si vous optez pour un parasol chauffant gaz, veuillez vérifier s’il accepte les deux types de gaz. Cela vous évitera les surprises désagréables lorsqu’il faudra recharger la bouteille. 
Pour un parasol chauffant électrique, n’oubliez pas de vérifier s’il contient une housse de protection.