La réalisation d'une allée de jardin moderne : comment procéder? | Roolfet : l'habitat comme on ne vous en a jamais parlé !

La réalisation d'une allée de jardin moderne : comment procéder?

0 Comment

La réalisation d'une allée de jardin n'est pas une tâche à prendre à la légère. De nombreux paramètres doivent être pris en compte pour une parfaite mise en place d'allées de jardin moderne. Vous avez la possibilité de procéder différemment puisque les techniques pour y parvenir sont diverses. Nous vous conseillons donc de réaliser votre allée de garage en enrobé ou en béton.

La réalisation d'une allée de jardin en enrobé : comment y arriver ?

L'enrobé est un matériau solide et hyper résistant souvent utilisé dans les aménagements urbains. Il existe deux techniques d'installation de l'enrobé. La première est l'installation à chaud qui nécessite que l'enrobé soit chauffé à une température avoisinant 150 °C lors de sa pose. Pour ce faire, vous devriez vous protéger avec des gants de protection et des bottes et surtout mettre les enfants à l'abri si vous en avez. Vous aurez de plus amples informations via villa45.fr. La deuxième technique est l'installation à froid de l'enrobé qui présente moins de risques que la précédente. Pour y parvenir, il faudra faire une pose de couche de terre fine de 5 cm après avoir décaissé de l'allée 40 cm de profondeur. Étendez ensuite sur toute la couche du géotextile. Après, c'est l'étape d'étalage de couche de grave bitume. Il faudra maintenant niveler et compacter la surface. Pour finir, étalez l'enrobé sur toute cette surface et servez-vous d'un compacteur pour bien compacter l'enrobé.

La réalisation d'une allée de jardin en béton : comment y arriver ?

Le béton est l’une des meilleures matières de construction les plus résistantes. Pour réaliser une allée de jardin en béton, il faut d'abord faire dans le sol un décaissement allant à 25 cm. Avant d'ajouter 12 cm de sable sur le gravier, assurez-vous qu'une couche de gravier est posée tout au long de la surface de l'allée. Faites maintenant le coffrage avec des planches épaisses et longues qui serviront à la prise du béton tout au long de l'allée. Le séchage et le coulage du béton s'ensuivront. Utilisez à la fin environ 350 kg/m3 de béton pour un coulage destiné au coffrage. N'oubliez surtout pas de protéger l'ouvrage durant les 48 heures de son séchage.