Déménager de chez soi : comment s’organiser ? | Roolfet : l'habitat comme on ne vous en a jamais parlé !

Déménager de chez soi : comment s’organiser ?

0 Comment

Lorsque vous devez changer d’habitation, un déménagement s’impose. Pour beaucoup, cette étape est un casse-tête, car il y a beaucoup d’affaires à bouger et tout doit être planifié afin de ne pas s’y perdre. Vous devez penser à tous les outils à utiliser. Quelquefois, il est préférable de le faire soi-même, mais vous pouvez le confier à un service de déménagement. Dans cet article, il vous sera proposé quelques suggestions. 

Planifiez votre déménagement 

La clé du succès sans trop d'efforts réside dans une planification méticuleuse et le déménagement ne fait pas exception à la règle. Allez sur le site « service déménagement » pour en savoir plus... Ne laissez rien au hasard, qu'il s'agisse des cartons dont vous aurez besoin ou du transport adéquat de vos biens et de l'assurance. 

Si vous désirez que votre maison soit prête à temps, il est préférable de faire les aménagements à l’avance afin de ne pas être surpris le dernier jour. Rassembler ce dont vous avez besoin et éliminer tout ce qui vous encombre. Rassemblez du matériel de rangements tels que les boîtes en carton solide, les sacs poubelle, du ruban adhésif pour coller, des marqueurs pour les étiquettes. 

Veillez à étiqueter les boîtes sur le dessus ainsi vous vous retrouverez plus facilement dans les nombreux colis. Utilisez des boîtes en carton solides à peu près de la même hauteur afin de pouvoir les empiler facilement. Remplissez-les complètement, mais pas trop. 

Que devez-vous prendre et comment acheminer vos affaires vers votre nouveau domicile ? 

Avant d’entreprendre votre déménagement, pensez à tout ce que vous devrez bouger vous-même. Faire une petite liste pourrait s’avérer très utile. Renseignez-vous sur le prix des cartons d’emballages nécessaires. 

Utilisez des sacs-poubelles pour ranger les linges de maison : couvertures, vêtements, etc. Rangez vos meubles. En ce qui concerne le déménagement de la cuisine, enveloppez chaque assiette dans du papier ou du chiffon pour amortir les chocs si éventuellement il y en a. placez-les dans une bonne position pour équilibrer le poids afin d’éviter que les verres ne se brisent. 

Emballez tous les couverts ensemble et recouvrez-les de papier plastique. Faites appel à une entreprise ou un service de déménagement pour transporter vos affaires et pourquoi pas carrément les laisser s’occuper de tout. Préparez un inventaire. Évitez à tout prix de ranger vos affaires dans des cartons sans raison.