Crépi gratté : Que faut-il savoir ? | Roolfet : l'habitat comme on ne vous en a jamais parlé !

Crépi gratté : Que faut-il savoir ?

0 Comment

Donner une touche de jeunesse à une maison que vous finissez à peine de construire ou pas est une chose intéressante. En matière de rénovation, il existe plusieurs variantes de couches qu’on peut mettre à l’extérieur d’une maison. Cet article traitera du crépi gratté : Découvrez !

Qu’est-ce qu’un crépi gratté ?

Le crépi gratté est une des techniques qui permettent de redonner de la jeunesse à votre maison. En des termes plus simples, c’est une couche de finition qui peut être appliquée à l’extérieur d’une maison. Même si le crépi gratté a tendance à ressembler à de l’enduit, cela n’est vraiment pas le cas. En effet, le crépi gratté est une sorte de couche de peinture qui se pose sur les enduits de façade des maisons. Sur https://www.lamaisondechloe.fr/crepi-gratte-presentation-de-crepi-de-facade/, vous trouverez toutes informations utiles.

Quels sont les avantages d’un crépi gratté ?

L’un des objectifs que la pose de crépi gratté permet d’atteindre est l’isolation thermique et phonétique de la maison. De plus, c’est une technique qui consiste à protéger une maison contre la pollution et les intempéries. Ce faisant, la maison sera dorénavant qualifiée de maison hydrofuge. Par ailleurs, lorsqu’elle est bien appliquée, cette technique permet de limiter les irrégularités qui apparaissent pendant que vous appliquez la couche.

Quels sont les inconvénients d’un crépi gratté ?

Il faut reconnaitre que toute invention humaine a probablement quelques failles qui pourraient parfois empêcher son utilisation effective. Le crépi gratté est connu pour sa fragilité et c’est pour cette raison qu’il faut en prendre soin sur une base régulière. Autrement, il y aura assez de fissures sur vos murs et pour y remédier, il importe de faire appel à des professionnels en la matière pour vous aider à fixer le problème le plus vite possible.