Comment installer une borne de recharge chez soi ? | Roolfet : l'habitat comme on ne vous en a jamais parlé !

Comment installer une borne de recharge chez soi ?

0 Comment

Un nombre croissant d’utilisateurs de voiture électrique sont présents dans notre quotidien. L’installation d’une borne de recharge à domicile est conseillée pour faciliter la recharge de ces véhicules. C’est une méthode simple et très pratique à adopter. Cependant, l’installation d’une borne de recharge chez soi doit être faite dans les normes. La suite de ce guide vous en dira plus.

Réaliser un bilan électrique de l’habitat

La recharge votre automobile électrique nécessite plus de puissance que d’habitude. Continuer à lire ici pour de plus amples détails sur l' installation d'une borne de recharge. En effet, il est important d’analyser l'installation électrique de votre maison. Ainsi, pour installer cette dernière, l’intervention d’un spécialiste est nécessaire. En vrai, faire usage d’une simple prise peut surchauffer et abîmer votre engin. Il faudra donc vous assurer que votre habitation est doté de prise électrique. Après cette vérification, il faut passer à la détermination de la puissance de charge nécessaire. Ne la banalisez pas. C’est une étape très importante et nécessaire pour assurer la recharge de votre voiture et empêché votre installation électrique de disjoncter. La sécurité est primordiale avant toute chose.

Faire le choix de l’emplacement idéal

Dans j e maison, la plupart de ces installations se font à l’extérieur. Néanmoins, il est plus adapté à l’intérieur puisqu’elle sera protégée des intempéries. En effet, la majorité des cas une borne de recharge est fixée sur un mur. Lorsque cette dernière est installée, vérifiez la position du véhicule par rapport à l’emplacement du port de charge. Il faut aussi noter que la distance du port de charge au câble de recharge ne doit pas être trop grande. De ce fait, le câble doit avoir une longueur de 8 mètres maximum. En résumé, pour installer une borne de recharge chez soi, il faut avoir une bonne installation électrique afin d’éviter les pannes électriques et choisir un bon emplacement pour votre matériel.