Comment fixer au sol une pergola bioclimatique ? | Roolfet : l'habitat comme on ne vous en a jamais parlé !

Comment fixer au sol une pergola bioclimatique ?

0 Comment

Avoir un jardin bien décoré est tout fait une bonne chose. À cet effet, la pergola bioclimatique joue bien ce rôle. Elle est une opportunité d’avoir un abri pour vos détentes. Cependant, il faut respecter certaines règles pour son installation. Découvrez au travers de cet article les étapes pour installer une pergola climatique.

Déterminer l’emplacement de votre pergola

Pour bien profiter de votre pergola, son emplacement demeure est important. Il faut à cet effet identifier là où vous allez installer votre pergola. L’emplacement doit bien limiter selon les mesures que vous voulez. Le site asfcorse.com vous fournit accorde plus d’information pour une installation réussite. Ainsi votre espace déterminé, le reste du travail est faisable très facilement. Un bon espace à votre disposition, vous permettra de bien profiter de votre pergola. Il faut alors bien choisir votre emplacement pour plus de confort.

Prendre les mesures

Une fois que l’espace de votre pergola déterminé, il faut prendre les mesures. Les mesures pour la construction de votre pergola sont un point de départ. Il vous permettra d'occuper votre espace . Avoir les bonnes mesures vous permet de mieux disposer de votre espace. Aussi de mieux positionner votre pergola sans grand souci.

Creuser les trous et couler le béton

Vous avez un bon espace et les mesures à votre disposition, il faut alors commencer l’installation. Creuser alors les trous qui porteront les poteaux de votre pergola. Utiliser à cet effet une perceuse ou toute autres outils selon votre environnement. Avec vos mesures, respecter la profondeur qu’il faut à poteaux pour mieux soutenir votre pergola. Ainsi, une bonne profondeur, vous permet de mieux installer la base de votre pergola. Une fois votre trou creusé, il faut couler le béton pour bien solidifier vos poteaux. Cela constitue une étape importante.

Installer les platines

À cette étape, tout simple pour le reste du travail. Alors, il faut placer les chevilles avec un marteau et fixer les platines. Cette étape passée, il faut alors assembler votre pergola. Suivre les règles nécessaires lors de l’assemblage.