Comment créer un potager sur son balcon ? | Roolfet : l'habitat comme on ne vous en a jamais parlé !

Comment créer un potager sur son balcon ?

0 Comment

Pour créer un potager sur balcon, il faut déjà choisir des pots, de la terre adaptée à votre production. Pour ce qui est de l’outillage, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans votre cuisine. Si ces informations vous intriguent alors, découvrez dans le reste de l’article tous nos conseils en la matière.

Choisir ses pots

Le choix des pots et le premier acte à poser lorsque vous envisagez de créer un potager sur l’espace de votre balcon. Ce choix délicat peut s’avérer parfois difficile à faire du fait de la multitude de contenants proposés sur le marché. Qu’il s’agit d’un pot en terre cuite ou en plastique la priorité doit aller à un contenant robuste et léger. Ces critères de choix sont indispensables pour procurer de l’oxygène au terreau ou de favoriser le prolongement des racines des plantes. Vous pouvez découvrir sur ce site https://www.jardindedaphne.com/ des pots respectant ces critères.

Le choisir sa terre de culture

Faire du jardinage revient à mettre la main à la terre. Si vous avez déjà trouvé les pots qui vous conviennent, il faut maintenant acheter une bonne terre. La meilleure manière d’avoir une terre fertile est de réaliser une combinaison de terre fraîche de jardin avec du terreau. La terre de jardin, vous pouvez l’avoir auprès des jardiniers de votre région. Pour ce qui est du terreau, il faut se rendre au magasin, mais là une panoplie de choix vous est proposée. Il est important que vous en choisissiez un adapté à une culture biologique et qui offre une bonne conservation d’eau. Un terreau disposant d’une rétention de plus de 60/constitue une bonne option. Vous devez aussi éviter les terreaux riches en acide, car ils sont néfastes pour les plantules.

Choisir ses outils de travail

Un potage sur le balcon ne nécessite pas d’outils de professionnel de jardinage. Par exemple, une cuillère peut facilement substituer une pelle. Si vous le voulez, vos mains aussi peuvent servir à mélanger la terre. Avec une fourchette, vous parviendrez à créer les sillons. Enfin, le couteau ne manquera pas d’être de la partie. On les utilise bien pour le désherbage que pour la récolte de certains produits tels que les choux et les salades.