Comment choisir un bon niveau laser ? | Roolfet : l'habitat comme on ne vous en a jamais parlé !

Comment choisir un bon niveau laser ?

0 Comment

Le niveau laser est un outil très important pour tout bricoleur. Il permet de travailler de manière précise et confortable. Pour avoir un résultat parfait dans vos travaux, vous devez choisir un bon. Continuez votre lecture pour connaitre comment choisir un bon niveau laser.

Connaitre les types de niveaux laser

Il existe quatre types de niveaux laser et il est important de les connaitre. En raison de cela, ceci vous permet de mieux orienter vos choix. En premier il y a le niveau laser à points. C’est le modèle de niveau laser le plus accessible. Il projette des points de 5 à 20 cm de distance. Il marque des angles de 90° avec une précision entre 0,5 et 0,8 nm/m. Ensuite il y a le niveau à ligne. Ce modèle de niveau laser projette une ligne visible qui parfaitement droite. Sa distance de projection est située entre 5 à 20m. Après il y a le niveau à croix qui est adaptés à plusieurs types d’opérations. Il projette deux lignes qui forment une croix en dessinant un angle de 90°. Sa distance de projection peut atteindre 20 m et sa précision est comprise entre 0,5 et 0,8 nm/m. Enfin il y a le niveau rotatif. Ce modèle est le plus évolué. Vous pouvez l’utiliser à l’intérieur et à l’extérieur. Doté d’une diode il projette 2 ou 3 faisceaux jusqu’à 360° et 50 m de distance.

Se baser sur des critères pour faire un choix

Il existe plusieurs critères à considérer dans le choix de votre niveau laser. En premier il y a l’usage et la fréquence d’utilisation. Envisagez-vous de l’utiliser régulièrement ou à des occasions précises ? Ensuite place à la précision et la distance de projection. Un niveau laser avec une bonne projection est utile pour des travaux dans des espaces de dimensions imposantes. Après il faut considérer la robustesse et la couleur du faisceau du niveau laser. En plus de cela l’alimentation et le prix du niveau laser ne sont pas à négliger.