Comment choisir son poulailler ? | Roolfet : l'habitat comme on ne vous en a jamais parlé !

Comment choisir son poulailler ?

0 Comment

Le poulailler est un ensemble d’équipement primordial pour assurer la sécurité et le bien-être des volailles. Il en existe différents modèles et formes qui sont construits et exposés au grand marché suivant l’usage dédié. Cependant, le choix de votre poulailler doit respecter certains paramètres très importants. Comment choisir son poulailler ? Quels sont les types de poulaillers qui existent ? Découvrez toutes les informations sur ce sujet. 

Prendre en compte la hauteur de votre poulailler

Avant toute chose, le premier point important dans le choix de votre poulailler est la hauteur de ce dernier. Cela doit dépendre colossalement du nombre de poules que vous envisagez élever dans le poulailler. Ceci est souvent négligé et  agit surtout sur le développement de vos animaux et donc sur le rendement. Que vous désirez débuter à basse échelle puis exceller ou que le choix de votre élevage soit alimentaire, choisissez la bonne taille de poulailler. Dans un doute de choix, vous pouvez consulter un expert du domaine sur ce lien : https://www.lebonpoulailler.fr/.

Prendre en compte le type de matériau de construction

Après le choix adéquat de votre taille de poulailler, vous devez veuillez au type de matériaux de construction qui déterminera la durée de vie du poulailler. De nos jours le matériel de construction le plus répandu sur le marché est le bois. Vous en trouvera de forme variée et de prix souvent abordable. Le bois étant naturel, il assure un confort à la poule et s’intègre bien dans l’environnement. La qualité du bois, procure à votre poulailler sa solidité, sa résistance aux conditions du milieu, sa simplicité à entretenir. Par ailleurs, il en existe des poulaillers en plastique et ceux réaliser en béton selon l’objectif de votre élevage. 

Prendre en compte le prix de votre poulailler

En union des critères cités en amont, le prix du poulailler est aussi important. Très évident, votre montant prévu pour l’achat va influencer la qualité et le modèle du poulailler. Aujourd’hui, vous pouvez vous procurer des poulaillers à l’ordre de centaines d’euros. Néanmoins, pour certains modèles vous pourrez dépenser des milliers d’euros. Réaliser son poulailler soi-même est possible si vous avez des connaissances dans le domaine.