Comment changer la serrure de votre porte ? | Roolfet : l'habitat comme on ne vous en a jamais parlé !

Comment changer la serrure de votre porte ?

0 Comment

 

La serrure est l’un des éléments phares visibles sur votre porte. Compte tenu d’une raison ou d’une autre, il s’est fait que la serrure de votre porte ne fonctionne plus normalement. Ou vous vous sentez moins en sécurité avec votre serrure actuelle. Du coup, vous voulez la changer sans l’intervention d’un serrurier. Cet article vous accompagne.

Bien démonter votre serrure

Loin d’être un mythe, changer la serrure de votre porte est aussi facile que rapide. Consultez serurier creteil. Selon son type, il n’est pas toujours nécessaire de démonter toute la poignée avant de pouvoir changer la serrure à votre porte. Bien, pour le faire, vous avez essentiellement besoin d’un tournevis plat, d’un mètre et de vos clés.

En effet, servez-vous d’un tapis ou d’un tissu pour couvrir le sol tout en ouvrant la porte concernée. Vous pouvez commencer par dévisser la vis de blocage de votre porte. Elle est située dans le champ étroit du côté de la porte. Introduisez-y vos clefs et manier doucement de la gauche vers la droite et inversement. Retirez doucement le cylindre. Assurez-vous de ne pas perdre de vue les vis. Rendez-vous sur le marché avec le cylindre et les clés pour pouvoir en acheter un autre de même caractéristiques.

Replacez le nouveau cylindre

Après avoir déballé le niveau cylindre, introduisez le délicatement dans la serrure. À l’aide de votre tournevis, revissez le cylindre tout en commençant par la vis de blocage située au côté étroit de la porte. Mettez-y les clés. Et à tour de rôle, répétez les mouvements de fermeture et d’ouverture.

Une fois convaincu du fonctionnement de la nouvelle serrure, vous pouvez revisser toutes les autres vis qui entrent en verrouillage de la serrure. Vérifiez si vous n’avez laissé en retrait aucun objet. Une fois finie, rangez la couverture au sol et fermez la porte puis essayez votre nouvelle serrure.

 

Le remplacement de votre serrure, comme vous venez de le lire, n’est pas aussi compliquée. Concentrez-vous et débarrassez-vous de tout doute. Le reste vous semblera un jeu.