Comment bien appliquer de l’hydrofuge sur du travertin ? | Roolfet : l'habitat comme on ne vous en a jamais parlé !

Comment bien appliquer de l’hydrofuge sur du travertin ?

0 Comment

Prendre soin du travertin est une noble tâche. Il sera toujours beau et scintillant. Mais parfois, il peut être victime de certaines malveillances. Il peut alors être couvert de tâches dures. Dans ces situations, que faut-il faire ? L’usage de l’hydrofuge est vivement recommandé. Découvrez dans cet article les différentes manières d’utilisation de l’hydrofuge sur du travertin.

L’usage de l’hydrofuge

Pour la protection de certains matériaux, l’usage de l’hydrofuge devient une obligation. C’est pourquoi il est adapté pour travertin en vue de le rendre toujours beau. Cela met alors le travertin à l’abri des taches agressives. Retenez que l’hydrofuge est un produit qui permet au travertin de résister à l’humidité. Ainsi, l’usage de l’hydrofuge sur du travertin est une véritable stratégie de protection. Le travertin devient alors imperméable et résiste à tout produit de nature liquide. Il faudra reconnaître que l’usage de l’hydrofuge sur du travertin ne dénature pas le travertin. Il garde toujours sa splendeur et sa beauté. Il favorise d’ailleurs la conservation de l’aspect extérieur du travertin.

Le mode d’application de l’hydrofuge sur du travertin

Pour l’usage de l’hydrofuge sur du travertin, il convient de maîtriser le processus qu’il faut suivre. Ce n’est pas du tout compliqué. Il requiert seulement de respecter certaines indications. Voici alors les diverses indications pour bien utiliser l’hydrofuge sur un travertin :

Assainir la surface

Avant d’appliquer l’hydrofuge sur votre travertin, il faudra d’abord mettre au propre la partie concernée. Aussi, il faut que la partie soit sèche. Elle doit être exemptée de toute humidité. C’est une étape très importante.

Appliquer l’hydrofuge

Après le nettoyage de la surface à traiter, c’est le moment maintenant de mettre de l’hydrofuge sur cette partie. Il s’agira d’asperger la surface avec de l’hydrofuge. Prenez ensuite un chiffon bien lisse et fin pour essuyer correctement la surface aspergée. Veiller à ce qu’il ne reste plus des gouttes d’hydrofuge sur la surface. Ainsi, après une demi-heure environ, procédez à une deuxième couche. Maintenant, laissez sécher pendant au moins deux heures après le nettoyage. Pour la beauté de votre travertin, optez pour l’usage de l’hydrofuge. C’est un produit très efficace. N’hésitez pas à vous en procurer.