Comment aérer une pelouse ? | Roolfet : l'habitat comme on ne vous en a jamais parlé !

Comment aérer une pelouse ?

0 Comment

Il est conseillé d’aérer sa pelouse au moins une fois dans l’année. Ceci pour éviter que votre pelouse ne perde sa verdure. L’aération permet à l’eau et les éléments nutritifs de pénétrer le sol pour pouvoir nourrir la pelouse ce qui favorise la pousse de votre pelouse. Vous avez constaté que votre pelouse perd sa verdure ou vous voulez aérer votre pelouse pour la préserver, cet article est pour vous.

Arroser puis couper la pelouse

Pour aérer sa pelouse, plusieurs techniques sont à respecter. Pour connaître ses techniques, visitez le site web. Arroser et couper sa pelouse font partie de ses techniques. Avant d’arroser ou couper la pelouse, rassurez-vous qu’il y a plus d’ordures, de sachets. Après cela, vous allez arroser votre pelouse. L’arrosage doit se faire très tôt le matin ou la nuit après 18 heures, pour permettre l’absorption de l’eau. Il ne faut jamais arroser en plein soleil. Sinon, l’eau sera évaporée ce qui peut même brûler les herbes. Après avoir arrosé, vous pouvez couper la pelouse. Pour ne pas être mal coupé, il faut bien affûter la tondeuse. La hauteur de la coupe dépend de la saison. En hiver, la pelouse coupée doit avoir 3 cm de hauteur, en printemps 8 cm, en saison sèche 10 cm.

Passer l’aérateur

L’aérateur permet à la terre de toujours bénéficier des éléments nutritifs. Après avoir coupé et arrosé, il faut maintenant passer l’aérateur. L’aérateur doit passer sur la pelouse de façon uniforme. Si le sol est compact, il faut faire deux ou plusieurs passages de façon à ce que les trous soient distants de 10 cm.

Épandre et remplir les trous d’aération avec du sable

Après avoir passé l’aérateur, vous allez constater les trous à la surface de la pelouse. Vous devez mettre le sable pour pouvoir remplir les trous. Les sables de rivière sont conseillés parce qu’ils sont fins. Utiliser ensuite une pelle pour répandre le sable sur la pelouse. Vous pouvez utiliser un râteau et faire des mouvements de va-et-vient et vient. Assurez — vous de remplir tous les trous puis d’arroser à la fin.