Bambous envahissants : quelques astuces pour s’en débarrasser | Roolfet : l'habitat comme on ne vous en a jamais parlé !

Bambous envahissants : quelques astuces pour s’en débarrasser

0 Comment

Avoir un jardin chez soi, ne serait-ce que sur un petit espace, c’est trouver une solution thérapeutique. Cela procure un bien-être aux habitants d’une maison et aux personnes extérieures. En dehors de l’apparence paisible que procure un jardin, il arrive que certaines herbes ou plantes agacent, soit par leurs apparences, soit par le grand espace qu’elles occupent. C’est le cas des bambous qui, poussés à une taille donnée, deviennent encombrants et nécessitent d’être déracinés.

Les deux catégories de bambou

Parmi les bambous qui poussent dans un jardin, il y en a qui sont embellissant alors que d’autres peuvent être incommodés dans le décor floral. La première catégorie constitue ces quelques espèces : le Fargesia Murielae Bimbo, le Fargesia Robusta etc. Maisonnnn est un site consacré uniquement à informer et guider sur comment gérer tout ce qui tourne autour de la maison. Par conséquent, il y est proposé des astuces pour éliminer les bambous gênants. Cette catégorie de bambou renferme notamment le sasa veitchii et le phyllostachys aurea. Comment dégager manifestement ces types de bambous embarrassants de son jardin ?

Comment arranger un jardin envahis par les bambous

Pour enlever les bambous qui encombrent un jardin une fois pour de bon, il faut naturellement suivre quelques étapes. Avec une débroussailleuse, passer à la première étape en coupant la tige de bambou avec exactitude. Puisque ces genres de bambous sont têtus, il est indispensable de surveiller les repousses, et ensuite les couper à ras. La troisième étape survient lorsque la pousse persiste. Il consiste à simplement couper les jeunes pousses afin de les empêcher de repousser. Cependant, ce n’est pas suffisant. Il faut ajouter des produits chimiques pour atténuer définitivement l’envahissement des bambous. Les astuces à essayer sont les suivantes : couvrir les tiges de bâches. Ils ne pourront pas résister sans le soleil ni la pluie. Cependant, si les tiges apparaissent, il peut être appliqué du glyphosate ou du tricopyr sur les nouvelles repousses. Tondre fréquemment la pelouse peut aussi faire disparaître les bambous et faire rayonner le jardin.