Attrapes rêves : ce qu’il faut savoir de l’objet | Roolfet : l'habitat comme on ne vous en a jamais parlé !

Attrapes rêves : ce qu’il faut savoir de l’objet

0 Comment

Les Amérindiens ont créé l’attrape-rêve afin de filtrer soigneusement les rêves d’une personne. Il est même possible de le personnaliser. Voici un article qui détaille mieux l’utilité d’un attrape-rêve et les composants qui en font une chose aussi extraordinaire pour l’homme.

Utilité d’un capteur de rêve indien

Issu de la culture amérindienne, l’attrape-rêve existe en plusieurs formes et couleurs différentes. Son utilité n’en reste pas moins efficace. Elle fut conçue initialement pour calmer les nuits d’une personne en supprimant les mauvais rêves et en maintenant les beaux instants du sommeil. Les enfants sont ceux qui en bénéficiaient le plus, car les aînés s’en servaient pour leur éviter les cauchemars. Cliquez ici pour plus d’explication. Pour que l’attrape-rêve soit efficace, elle est placée dans la chambre à un endroit proche du lit et éclairée par la lumière du soleil. 

Le rêve est en quelque sorte un message de l’âme, il est donc indispensable de répondre à ses besoins au même titre que le corps. Selon les Amérindiens, les mauvais rêves ne sont pas des cauchemars, mais des rêves qui n’apportent rien de bonheur.

Les composants d’un attrape-rêve et leur sens

Plusieurs éléments constituent l’attrape-rêve avec des significations variées. Parmi ces éléments figure le cerceau qui est plutôt très voyant. Il s’agit du cercle dont la présence permet de préserver la santé spirituelle d’une personne au moment de son sommeil. Ainsi, les perturbations lors du sommeil sont éloignées, chose normale, car le cercle représente la vie. Secundo, la toile qui constitue l’attrape-rêve est comparée aux rayons du soleil et représente la responsabilité. Les plumes intégrées au capteur sont sacrées. Lorsqu’il s’agit des plumes d’un aigle, cela signifie force et courage. Les perles par contre sont facultatives, cela dépend de l’utilisateur qui veut s’en servir. En revanche, si vous désirez comprendre les rêves, il vous faudra être plus objectif et positif d’esprit. Cela reste la condition pour mieux appréhender les songes et les comprendre.