Astuces pour isoler un mur en parpaing par l’extérieur | Roolfet : l'habitat comme on ne vous en a jamais parlé !

Astuces pour isoler un mur en parpaing par l’extérieur

0 Comment

Un mur en parpaings est un mur qui peut être isolé par l'extérieur avec un enduit isolant. Le revêtement est constitué d'une sous-couche de ciment ou de béton épais, qui assure une grande perméabilité aux éléments extérieurs. Par conséquent, l'isolation du mur en blocs de l'extérieur est une possibilité de maintenir la conception et l'aspect imperméable.

Préserver un mur en parpaing de l’humidité et de la condensation

Si votre mur en blocs de béton se trouve dans un environnement ouvert, il doit être protégé de l'humidité et de la condensation. Pour cela, il est conseillé de le recouvrir d'une membrane imperméable, qui lui permet d'absorber la pluie et la neige sans perdre son élasticité. Vous pouvez vous rendre sur https://habitats-durables.org/ pour en savoir plus. 

Si vos murs sont exposés à la lumière, ils doivent être recouverts d'un film coquillage, ce qui lui donnera un aspect plus solide et plus protecteur. Pour des murs de qualité supérieure, ils peuvent être entièrement recouverts d'une membrane d'étanchéité dans leur entreprise.

Isoler un mur en parpaing contre les animaux

Pour construire un mur en parpaings qui combat les animaux, il faut d'abord trouver la bonne technique. Pour cela, il existe différentes méthodes : à base de pierre, à base de dalle ou à base de rebords.

Les méthodes à base de pierres

La première technique consiste à placer la pierre parallèlement au mur. Cette méthode nécessite l'utilisation d'un pic et d'un marteau pour faire des trous. Les pierres doivent être maintenues fermement ensemble et doivent être placées dans un mur assez solide. De plus, il est important de délimiter les endroits où les animaux ne peuvent pas atterrir. 

La deuxième méthode consiste à utiliser des planches. Pour cette technique, le mur est préparé en y fixant la première planche. Ensuite, placez la planche où l'animal peut se poser. La plaque de fixation conserve l'aspect d'origine du mur.