A combien pourrait-on payer un stère de bois de chauffage? | Roolfet : l'habitat comme on ne vous en a jamais parlé !

A combien pourrait-on payer un stère de bois de chauffage?

0 Comment

Le stère de bois est avant tout une unité de mesure qui permet de déterminer de façon précise le volume d'un ensemble de bois de chauffage. Grâce à l'énergie qu'il apporte, le bois de chauffage constitue un atout très important en période d'hiver. Cependant, à combien pourrait-on évaluer le prix d'un stère de bois de chauffage? Cet article se chargera donc de vous apporter quelques informations à ce sujet.

Le prix d'un stère de bois de chauffage est dépendant de la quantité

Comme il a été mentionné, le stère est une unité qui permet de définir le volume d'un ensemble de bois de chauffage. En effet, pour déterminer la valeur d'un stère de bois de chauffage, on tient essentiellement compte de la taille des bûches de bois. Ainsi, le prix stere de bois peut varier d'un volume à un autre. Car on distingue par exemple des stères de 0,80m³, des stères de 0,70m³ et des stères de 0,60m³. Dans cette logique, vous pouvez trouver par exemple une bûche de bois de chauffage de 50 cm qui avoisine un volume de 0,80m³ à une échelle comprise entre 50 et 80 euros. Aussi devons- nous ajouter que le prix d'un stère prend également en compte d'autres facteurs comme la période d'achat. Car le bois de chauffage est plus cher en hiver qu'en été. De même, il faut tenir compte de la catégorie des vendeurs. En réalité, le coût est moins élevé chez les exploitants de bois et les marchands de bois que chez les particuliers ou dans les magasins.

Le prix d'un stère de bois prend en compte la qualité du bois

Au nombre des différents facteurs qui déterminent le prix du stère de bois, on distingue également la qualité. En réalité, la qualité du bois de chauffage est un paramètre très important. Car une bonne qualité de bois de chauffage permet de bénéficier plus longtemps de l'énergie. Par ailleurs, il faut retenir que la meilleure méthode pour déterminer le nombre de stères livrés est de faire la multiplication de la longueur par la largeur, par la hauteur et enfin par le coefficient de conversion.