4 astuces à suivre pour l’entretien de vos terrasses en lame de bois | Roolfet : l'habitat comme on ne vous en a jamais parlé !

4 astuces à suivre pour l’entretien de vos terrasses en lame de bois

0 Comment

Vous venez d'installer une terrasse en lame de bois et vous êtes satisfait et trouvé qui vous convient parfaitement. Mais, vous ne savez pas comment l'entretenir pour qu'elle soit toujours en bon état et garde son éclat et sa vitalité. Nous vous donnons ci-dessous toutes les solutions et astuces qui vous aideront à entretenir votre terrasse en bois le plus longtemps possible, alors ne manquez pas cet article.

Réalisez un nettoyage avec un ballet

Il est recommandé de nettoyer votre terrasse une à deux fois par an avec une forte consommation d'eau et à l'aide d'un fouet avec une brosse de bonne qualité recommandée pour le bois. N'hésitez pas à ajouter du savon de sodium ou du bicarbonate de sodium, ils nettoient bien votre bois et enlèvent toutes les taches. Faites ce nettoyage en frottant avec votre ballet pour enlever tout ce qui pourrait s'accrocher au sol de la terrasse et lui enlever sa vitalité. Pour plus de précisions, cliquez maintenant ici.

Enlevez les grisaillements

Si vous remarquez un peu de grisaillement sur votre terrasse, il est conseillé d'y appliquer un produit qui aidera à éliminer les éventuelles couches grises. C'est une boisson sobre que l'on trouve partout dans les quincailleries. Il faut savoir que c'est une opération qui dure jusqu'à une journée. Ainsi, une fois le nettoyage terminé, planifiez une heure de la journée pour rester éveillé.

Appliquez un saturateur

Ainsi en 3 étapes seulement, après avoir nettoyé votre terrasse en bois, appliquez un dégraissant, puis poursuivez avec un saturant. Cette opération redonnera vie et pigmentation à votre terrasse en bois après un hiver rigoureux et un gros nettoyage. Nous vous informons que l'acide oxalique peut également être utilisé comme alternative pour redonner la vraie couleur au bois de terrasse.

Appliquez les différentes huiles de protection

Pour éviter le grisaillement des terrasses en bois, il existe des solutions préventives, comme l'utilisation d'huiles qui préviennent son apparition. Quant au mode d'emploi, il est recommandé de l'utiliser à la suite d'un nettoyage en début d'été. Ils sont fortement recommandés par de nombreuses personnes qui les ont utilisés, car ils sont efficaces pour empêcher l'apparition des gris.