3 bons conseils pour choisir le carrelage de votre salle de bain | Roolfet : l'habitat comme on ne vous en a jamais parlé !

3 bons conseils pour choisir le carrelage de votre salle de bain

0 Comment

Allez-vous commencer une rénovation de la salle de bain ou avez-vous une toute nouvelle salle de bain dont vous allez commencer par la décoration ? Mais vous vous posez encore la question de savoir où dans la salle de bain et quelle partie de la salle de bain il devrait y avoir des carreaux. Obtenez dans cet article une nouvelle inspiration pour le carrelage de votre salle de bain.

Quel style doit avoir votre salle de bain ?

Le style est précisément très important pour les carreaux que vous devez choisir. Cela dépendra dans une certaine mesure des tendances actuelles en matière de design d'intérieur. Vous retrouverez sur ce site https://www.mamaisonmonbudget.be/ toutes les tendances et tous les designs de carrelage. En général, le style de la salle de bain peut être divisé en quatre catégories différentes :

  • Le classique avec des carreaux de couleur unie dans des surfaces lisses ou avec des motifs ou des bordures classiques.
  • Le minimaliste sans détails superflus, où les carreaux réguliers et simples avec des angles droits et légèrement pointus et des lignes droites sont primordiaux.
  • L'organique où il est pensé dans des formes et des angles doux et arrondis et des surfaces lisses.
  • Le rustique où la surface est plus rugueuse et inégale, les bords plus dessinés et les couleurs et textures naturelles des matériaux ressortent clairement.

Si vous restez dans l'un de ces quatre styles lors du choix des carreaux pour la salle de bain, vous obtiendrez une salle de bain qui aura l'air aussi moderne dans 20 ans qu'aujourd'hui.

Sélection des matériaux : quel type de carreaux vous voulez ?

Fondamentalement, vous pouvez choisir entre deux types de carreaux différents : les carreaux en pierre naturelle ou les carreaux en céramique. Les premiers sont faits de pierre taillée directement dans la roche quelque part. Les autres sont faites d'argile et d'autres matériaux et brûlées de la même manière que d'autres formes de céramique.

Devez-vous carreler toute la salle de bain ou certains endroits ?

Si vous choisissez des carreaux partout, l'expression dans la salle de bain est souvent un peu plus lourde que si vous choisissez de poser des carreaux uniquement là où ils protègent le mur du contact avec l'eau courante. Alternativement, vous pouvez choisir des carreaux plus grands sur tout le sol et peut-être le mur dans le reste de la salle de bain puis des carreaux plus petits.