3 astuces pour entretenir la pelouse durant l’été 2021 | Roolfet : l'habitat comme on ne vous en a jamais parlé !

3 astuces pour entretenir la pelouse durant l’été 2021

0 Comment

L’entretien du gazon est une tâche indispensable à réaliser. En effet, lorsqu'il est bien entretenu, il embellit la maison et la rend attrayante. En 2021, les prévisions pour l’été sont assez accentuées sur les fortes chaleurs. Alors pour ne pas abîmer votre gazon, il faudrait trouver des solutions pour le préserver. À cet effet, découvrez dans cet article 3 astuces pour bien entretenir votre gazon en été 2021.

Arroser convenablement la pelouse

Dans la nouvelle année, la période d’été risque de fortement impacter avec ses fortes chaleurs.  Dans ce cas de figure, vous devrez mieux orienter l’arrosage de la pelouse afin de conserver son état. Pour ce faire, tâchez d’arroser votre gazon tard dans l'après-midi. En effet, avec la forte canicule en été, la chaleur fait évaporer l’eau apportée dans la matinée. Alors en privilégiant les arrosages du soir, vous pourrez limiter au maximum une grande évaporation de l’eau. Mais sachez qu’à chaque arrosage du soir, vous devrez apporter une bonne quantité d’eau.

Aérer correctement le sol

En période de canicule, le sol est souvent compact ; ce qui crée une asphyxie du gazon. Alors pour pallier ce problème, pensez à aérer le sol de votre pelouse. Pour ce faire, il faudra creuser ou perforer la pelouse à plusieurs endroits. De cette manière, l’oxygène pourra s’incorporer au sol et alimenter les racines des herbes qui forment votre pelouse. Pour mieux creuser le sol, il vous faudra une bêche, des bottes  et un aérateur mécanique. Avec de tels équipements, vous pourrez effectuer efficacement cette tâche. 

Tailler efficacement le gazon

Avec la chaleur prévue en été 2021, il ne serait pas adéquat de tondre votre pelouse. Ceci parce que le gazon poussera moins vite à cause des conditions climatiques. Idéalement, il est conseillé de faire une coupe légère de l’herbe. Selon la hauteur, vous pourrez tailler la pelouse de 5 cm ou 10 cm en moins. Toutefois, si vous jugez bon de tondre votre pelouse, tâchez de le faire une fois toutes les 2 ou 3 semaines. Cela permettra à votre pelouse de tenir jusqu’au printemps prochains.